Qui est Coco de la mer ?


C.D.M. by I.C.

Qui est Coco de la mer ?

Mon avatar qui représente parfaitement mes deux passions: la mer et le stylisme avec un clin d’œil à la grande Coco Chanel .

D’abord il faut savoir que j’ai grandi auprès des matelots du port de pêche de Trouville et que j’ai passé toutes mes vacances dans l’atmosphère guerrière et sauvage d’Omaha Beach. Les Embruns, je les ai côtoyés à tribord comme à bâbord, venant me gifler le visage en sortant de l’école. Plus tard, des fenêtres de mon lycée, j’apercevais les mâts des bateaux dont les cordages venaient claquer contre eux et s’imposaient en bruit de fonds à mes cours de philo. Et pourtant, je ne rêvais que d’une chose : monter à Paris pour apprendre le métier de costumière.  J’ai réuni toutes mes économies et hop ! C’est là que j’ai jeté l’ancre.

Voilà d’où vient l’inspiration de l’univers de Coco de la mer. Cela fait presque 20 ans que  je vis de la mode, d’abord en tant que créatrice dont vous pouvez toujours découvrir quelques bribes dans ce book et aujourd’hui en tant qu’enseignante des métiers de la mode. J’ai aussi souvent entrepris mes voyages avec toujours cette motivation de découvrir de nouvelles adresses couture que je vous fais partager de « port en port ».

J’ai eu l’envie de créer ce blog car aujourd’hui à 41 ans bien sonnés (ding dong), il me semble intéressant de réunir ces deux univers qui sont celui de la couture et de la marine.

Alors je vous invite dans mon Sewing boat. Bon voyage moussaillons !

Isabelle Carré (Alias C.D.M.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *